A propos

Alice Parrinello Céramique Lors de mon premier stage de poterie en 2021, je ne me connaissais aucune prédisposition artistique, mais elle va immédiatement devenir une passion fascinante et addictive.
Je pensais faire du tournage, et finalement c’est la diversité du modelage qui me plait dans les techniques et les formes obtenues.
Je prends d'abord 2 ans de cours avec Marie à l’association Roultaterre de Gardanne, où j’explore de multiples techniques de façonnage, de décors, de terres, de cuissons etc... dans une ambiance foisonnante et conviviale.

En parallèle, pour pouvoir pratiquer à l’envie, je m’équipe de tout le matériel nécessaire afin d'être complètement autonome chez moi, dont un four électrique haute température.

Mon besoin constant d’apprendre et de découvrir m’amène à faire régulièrement des stages.
C’est ainsi qu’en 2022 je suis la formation de Joëlle et Eric Swanet « Céramique et Sécurité » autour de la sécurité dans l’atelier et de l'alimentarité des émaux.
Cela me permet de comprendre entre autres les enjeux de la chimie des émaux concernant l’art de la table et d’être accompagnée par ce couple de généreux passionnés encore maintenant lors des tests en labo et de la fabrication d’émaux alimentaires.
En 2024-2025, je me lance dans des formations en ligne et visios avec l’école Créamik pour fabriquer mes propres émaux, dont des cristallisés. Mon côté monomaniaque et exigeant est comblé ! Encore un monde sans fin, rigoureux et à la fois excitant que je commence à explorer.Je fais également un stage avec Zélie Rouby en juin 2025 dans le façonnage de grandes pièces en colombin, à la suite duquel je saute le pas de faire de ma passion un second métier !C’est ainsi qu'après 25 ans dans le paramédical, je suis aujourd’hui artisane céramiste (Débutante et en perpétuel devenir 😉 )

Je suis heureuse de vous proposer mes créations et de continuer à partager mon évolution avec vous via mon blog.